(Français) Le silence des ONG et de l’ONU face au génocide au Yémen

ORIGINAL LANGUAGES, 12 Nov 2018

Benallal Mohamed | Alter Info – TRANSCEND Media Service

Les arabo-sionistes abandonnent la Palestine pour en finir avec l’axe de la résistance.

30 Novembre 2017 – Les ONG viennent de nous afficher encore une fois qu’ils sont de véritables instruments aux mains de l’impérialisme et du sionisme, qui agissent dans des structures et institutions insidieuses.C’était au temps du président de la Mauritanie Maaouya Ould Sid’Ahmed Taya , la France officielle de l’époque avait jeté en pâture des ONG pour faire pression sur la Mauritanie à propos de l’esclavagisme, la seule issue pour les autorités de la Mauritanie de se soustraire de ces pressions qui pouvaient lui couter très chères était le rétablissement des relations diplomatiques avec Israël, c’était un conseil d’ami fallacieux de la France officielle pour bâtir une stratégie à long terme afin de mettre les pays arabes devant le fait accompli à commencer par la Mauritanie ensuite penser à l’implantation économique d’Israël dans le Maghreb ,un cancer qui se métastase .

C’est à l’issue des accords d’Oslo, ratifiés en septembre 1993 par Yasser Arafat et Rabin que trois pays du Maghreb (Tunisie, Maroc et Mauritanie) avaient accepté d’établir des relations diplomatiques avec Israël sans pour autant ouvrir des ambassades. Les relations complètes étaient ajournées pour un temps et renvoyées au jour où une paix véritable serait établie au Proche-Orient. Il s’agissait de l’ouverture d’un bureau d’« intérêt » ou de « liaison » semblable à celui de Dubaï.
En 2011, la France a détruit la Libye au nom des droits de l’homme et aujourd’hui elle l’enlise avec l’esclavagisme. Mitterrand était le pionnier qui jonglait avec la diplomatie sur l’ingérence humanitaire. En 2017, la France les USA et la GB participent à la destruction du Yémen au nom des affaires positives de la finance. La “patrie des droits de l’homme” n’est plus présente ne pèse pas devant le poids a de la finance.

Dans une insouciance totale et générale, le Yémen pays le plus pauvre du monde arabe subit une agression meurtrière par des pays arabes sous la coupe des Imperialos- sionistes. Des avions F15et 16 des minutions non conventionnelles sont utilisés pour Bombarder sans cesse et sans pitié depuis plus de 2 ans et demi, un embargo total et inhumain au vu et au su de tout le monde ,une ONU citadelle de paix impuissante devant ce fait et un génocide flagrant mais fervente devant le mal, la population est affamée sans aucun secours externe . Plus 40% de la population nécessitent une aide humanitaire d’urgence, 7 millions sont menacés par la famine et un million sont la proie d’une épidémie de choléra statistique selon les medias. En plus des problèmes de pénurie d’énergie qui paralyse les transports, le fonctionnement des réseaux d’eau potable, d’électricité, d’assainissement et des hôpitaux.

Les avions saoudienne made in américain sont tolérés pour jeter le feu sur les écoles, les hôpitaux, les lieux de culte les lieux publics les maisons de particuliers…. Tuer pour tuer, semer la terreur pour plier la volonté du peuple yéménite la lâcheté de cette guerre de destruction totale avec la complicité des ONG ,l’ ONU et l’impérialisme américain, du sionisme et des arabo- sionistes (pays arabes qui refusent de condamner ce génocide) c’est cela la communauté internationale !

Le prétexte de défendre le pouvoir légitime en massacrant tout une population, pour la mettre cette population à genoux sous le regard du monde est inacceptable.
Cette guerre a fait plus de 10 000 victimes, mais elle n’a pas fait bouger d’un iota les lignes de force de la résistance des Houties comme si ces Houties sont des extra terrestres pas des yemenites. L’offensive terrestre a échoué, la résistance yéménite est farouche, et un missile a frappé Ryad ce 9 novembre2017 ce qui a permis d’accuser l’Iran et le Hiz Allah c’est de la pure lâcheté et bassesse oubliant que l’Arabie est soutenue par les grandes puissances de cette planète et personne n’en parle.

La propagande saoudienne la justifie, pourtant, en invoquant la légalité internationale mais bon sens, quelle est cette légalité qui justifie le génocide, la famine , les guerres , les soumissions etc.

L’Arabie avec ses petro$ a pu obtenir avec la complicité de l imperialo-sionisme du conseil de sécurité de l’ONU ,le vote de la résolution 2216 du 14 avril 2015 condamnant la prise du pouvoir par les Houthis et réaffirmant la légitimité du président Hadi c’est sur cette base que Ryad a décidé d’intervenir avec le sa propre coalition fantoche qui a été soudoyée.

Cette mauvaise et insensée décision onusienne (ingérence) a offert une couverture juridique autorisant Riyad à frapper à sa guise le Yémen sans ménagement pour soit disant vaincre la rébellion.

Cette disposition du droit international, acquis par un chèque-en-blanc et un cheque en petro$ qui permettait à Ryad pays le plus riche d’écraser sous les bombes américaine le pays arabe le plus pauvre.

L’ONU a été soudoyé par des petro$ ; afin de signer un « permis de tuer » avec un arsenal militaire fournis par les Amériques sans limite à la manière des cowboys tandis que la rébellion houthie se voit frappée par l’embargo sans pareil.

L’histoire retiendra que les enfants yéménites ont été écrasés par la plus grande puissance de cette planète , ces yankees et occidentaux qui ont fournis tout le matériel de feu pour décimer les yementes, les vassaux détenteurs des petro$ sont des « gardes chiourmes » de l’ imperialo-sionisme de la région .

l’industrie de la mort ( armement ne peut vivre que par la mort des enfants que se soit en Yémen, en Syrie ,au Liban, en Irak ,en somalie… le premier tueur vassal est l’Arabie saoudite premier client en arme de l’Amérique ,de la France et de la GB tous ces fournisseurs y compris leurs tentacules ONG et la manipulation de l’ONU sont complices de crime de guerre . ces fournisseurs sont aussi responsables de crime et de génocide en Lybie, en Syrie, en Irak ,en Afghanistan … les droits de l’homme ne sont qu’une carte joker utilisée pour des intérêts de l’ impérialisme; le Yémen ,la somalie, la Libye … n’intéressent personne sinon spolier leurs ressources.

Mais bon sens pourquoi tant d’ataraxie de la part de ces prétendants humanistes ? Les medias à sous et à ordre, les « mainstreams », la « presstituée » les « rats visions » vont tous dans le sens pour faire valoir une prétendue ingérence de l Iran dans le Yémen : c’est la complicité des Houthis avec Téhéran. Pour eux c’est un crime impardonnable alors que le génocide du peuple yéménite est pardonnable.

Les Amériques, Israël, la ligue arabo sioniste, Arabie saoudite l’émirat considèrent toute résistance à leurs forces comme une organisation terroriste , Les Houties soutiennent la Syrie souveraine, l’Irak le Liban , ils croient encore au nationalisme arabe par contre l’impérialisme veut exterminer pour toujours la graine du nationalisme arabe que la Syrie canonise.

C’est inadmissible. Pire encore, ces incorrigibles Yéménites, eux, n’ont jamais marchandé leur solidarité avec le peuple palestinien. Pour les impérialistes et leurs larbins, la rébellion victorieuse à Sanaa est une scandaleuse anomalie, une verrue à supprimer du paysage pour balayer la route à toute nature de résistance afin de jeter les balises pour mettre la mise en œuvre d’un nouveau plan pour la liquidation de la Palestine. Le conflit palestinien est mis en veille par l’Arabie saoudite au profit d’une escalade politique diplomatique et médiatique pour un nouveau problème à savoir l’affaiblissement de l’Iran et pour mieux se connecter avec Israël et mettre en place une nouvelle coalition anti iranienne pour la destruction de l’Iran attention la résistance est la !

Go to Original – alterinfo.net

Share this article:


DISCLAIMER: The statements, views and opinions expressed in pieces republished here are solely those of the authors and do not necessarily represent those of TMS. In accordance with title 17 U.S.C. section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. TMS has no affiliation whatsoever with the originator of this article nor is TMS endorsed or sponsored by the originator. “GO TO ORIGINAL” links are provided as a convenience to our readers and allow for verification of authenticity. However, as originating pages are often updated by their originating host sites, the versions posted may not match the versions our readers view when clicking the “GO TO ORIGINAL” links. This site contains copyrighted material the use of which has not always been specifically authorized by the copyright owner. We are making such material available in our efforts to advance understanding of environmental, political, human rights, economic, democracy, scientific, and social justice issues, etc. We believe this constitutes a ‘fair use’ of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, the material on this site is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. For more information go to: http://www.law.cornell.edu/uscode/17/107.shtml. If you wish to use copyrighted material from this site for purposes of your own that go beyond ‘fair use’, you must obtain permission from the copyright owner.

Comments are closed.