(Français) L’esprit limité: Pourquoi la peur poursuit l’humanité à l’extinction

ORIGINAL LANGUAGES, 22 Jul 2019

Robert J. Burrowes, Ph.D. – TRANSCEND Media Service

J’ai déjà beaucoup écrit articles décrivant un ou plusieurs aspects du dysfonctionnement la nature de l’esprit humain typique avec un explication de la façon dont cela est arrivé et de ce que nous pouvons faire ça Par exemple, consultez de nombreux articles republiés dans «Articles clé et la source documents «Pourquoi Violence?» et «Psychologie sans peur et psychologie craintive: Principes de base et pratiqu.

J’ai aussi expliqué qu’il en était ainsi cette base psychologique dysfonctionnelle qui a généré le comportement, ainsi que le politique, économique, juridique et institutions sociales (comme le capitalisme) qui la crise aux multiples facettes et existentielle dans laquelle l’humanité se trouve est maintenant.

En outre, sur cette base, mon propre objectif a considérablement évolué à partir de l’enquête et non violente l’activisme qui m’a occupé pendant des décennies pour englober maintenant un effort continu d’avoir psychologiquement la dysfonctionnalité en tant que caractéristique centrale de la nôtre efforts pour comprendre et transformer la politique dysfonctionnelle, institutions économiques, juridiques et sociales, ainsi que comprendre et mettre fin à la guerre (y compris la menace du nucléaire) guerre), la crise environnementale (y compris le climat catastrophe) et tous les autres conflits en cours qui pervertissent l’humanité.

Vous pourriez croire que la psychologie est sans importance pour votre compréhension du conflit ou que c’est le royaume de spécialistes, mais en fait, il est crucial que chacun approfondisse et pleine compréhension de l’origine et du déroulement de notre crise et il est loin d’être compliqué simplement parce que dysfonctionnement psychologique peut être expliqué dans langage simple que la plupart des gens comprennent facilement des gens. Essayez un monstre «L‘esprit désintégré: le plus grand Menace de survie humaine sur Terr.

Mais parce que seulement le psychologue et psychiatre le plus rare comprend les gens psychologie – comme je l’expliquais dans «Vaincre la violence de Psychiatri – la plupart des ouvrages sur la psychologie et la psychiatrie est presque incompréhensible, pour ne pas mentionner inexacte. Ce manque de compréhension a quatre immédiatement et des résultats désastreux.

Premièrement, cela conduit à des groupes de symptômes psychologiques sont liés les uns aux autres, puis donnés une étiquette aléatoire (pour que les champs de la psychologie / psychiatrie peut sembler qu’ils sachent ce qu’ils sont parlent d’exclure ceux qui ne le font pas comprendre leur jargon).

Deuxièmement, il offre une couverture pour l’industrie pharmaceutique à bénéficier massivement de la production et vente de médicaments qui suppriment théoriquement principaux symptômes de, plutôt que guérir, le psychologique dysfonctionnement qui est “diagnostiqué”.

Troisièmement, il exclure un diagnostic précis et le traitement de tout dysfonctionnement: bien sûr, si un problème n’est pas compris ne peut pas être résolu vigoureusement, le problème est donc résolu. (Bien sûr, c’est plus rentable pour ça praticiens et industrie pharmaceutique le cas échéant le dysfonctionnement n’est pas résolu mais nécessite simplement – qui est sans fin – “thérapie”/médicaments.)

Quatrième et plus essentiellement, il limite le domaine de ce qui est considéré comme psychologique dysfonctionnel pour les personnes atteintes “Identifiable” maladie mentale. Mais psychologiquement Les dysfonctionnements vont bien au-delà de ceux que l’on pense être un et la maladie mentale est simplement une conséquence du fait que La santé mentale, comme la santé physique, a de nombreuses dimensions qui nécessitent une attention appropriée à l’organisme humain fonctionner de manière optimale.

Donc, mis à part les nombreux exemples que j’ai précédemment proposés dans les articles que j’ai cités ci-dessus (et d’autres non cité mais également disponible sur le site Web de «Feelings First»), je tiens maintenant à décrire d’autres exemples courants dysfonctionnement psychologique qui entrave les militants et ceux qui tentent de les mobiliser dans le effort pour sauver la biosphère de la Terre et éviter les humains l’extinction, surtout compte tenu du délai dans lequel cette doit arriver maintenant. À voir «Extinction humaine en 2026? Un dernier fossé Stratégie de lutte pour la survie humain.

À la suite de la & socialisation (plus précisément étiqueté “Terrorisation”) à laquelle tous les enfants sont exposés pendant leur enfance et leur adolescence (ce qui signifie provoquant une infinité de “visibles”, “d’invisibles” et “Complètement invisible” la violence sur eux au cours de cette périodes) – voir «Pourquoi Violence?» – le jeune typique l’obéit (ou, assez souvent, inconsciemment) l’acquiert ensemble d’attitudes, de croyances et de valeurs (ainsi que les comportement cohérent) approuvé par le responsible adultes (et les institutions prédominantes) dans leur vie. Celui-ci les attitudes, les croyances et les valeurs sont souvent si profondes retranchés par la peur (inconsciente) qui les retient captifs qu’ils ne sont jamais soumis à une surveillance sérieuse de la part de l’individu: fonctionnel ou non, ils sont être accepté sans questions et acquérir le statut avec le temps de fait irréfutable (comme l’individu perçoit eux).

La conséquence la plus évidente (et très négative) d’être terrorisé à accepter des attitudes, des croyances et les valeurs des adultes significatifs (et prédominants) institutions), c’est la capacité d’analyser autour d’eux un problème ou un conflit (y compris souvent ses racines dans la nature de leur société), à la recherche de réponses pertinentes (et peut-être complexes) pour comprendre les problèmes qui se posent, planifier une stratégie pour que les causes sous-jacentes du problème soient ou les conflits sont discutés en profondeur, puis se comportent stratégiquement (souvent en consultation avec d’autres) pour atteindre cet objectif les résultats ne sont tout simplement jamais plus développés que la plupart niveaux superficiels (suffisants, par exemple, pour un carrière professionnelle ou professionnelle).

En conséquence, le l’homme typique passe simplement par la routine de “Grandir” (ce qui implique aussi d’être critique terrorisé pour devenir un citoyen soumis et ouvrier / soldat à l’école depuis au moins une décennie: voir «Voulons-nous être scolarisés ou à l’éducation?»), opter pour des études postsecondaires et / ou un emploi approuvé faire ce que quelqu’un d’autre vous dit et ensuite faire le travail (ou équivalent) pendant des décennies (généralement avec un partenaire et les enfants dans le processus et peut-être un passe-temps comme ça bien).

Fondamentalement, les gens sont terrorisés pour l’embauche l’identité délirante construite socialement cela leur société les impose et l’appelle «moi». Leur parcours de vie personnel est maintenant complètement effacé de leur prise de conscience que l’idée est de chercher leur propre ils ne pensent même jamais à une destination unique. Bien sur quoi les gens (du moins dans les sociétés industrialisées) indemnisés pour leur sacrifice: salaire, divertissement, Voyage et autres babioles. Mais pour la plupart, ce sont des bibelots donné en quantités réduites et pour beaucoup d’autres autour de la monde conscient (dans des pays conscients et sous-développés), pas du tout.

Terrorisé à croire que c’est tout la vie a à offrir, seul l’individu le plus rare s’efforce plus. Consommation sans fin de biens et de services (peu importe la qualité, la beauté ou la fonctionnalité) – voir «L‘amour Refusé: la Psychologie de Matérialisme, Violence et Guerr – au détriment de la terre devient la raison de vivre. Parce que la vie lui-même n’a plus de sens.

Nous y sommes donc, un humain population si dépourvue de soi et conscience planétaire que nous sommes sur le point de nous laisser tomber extinction. Crois-tu vraiment que c’est là où nous sommes serait si nous étions tous psychologiquement fonctionnels? Manipulé et contrôlé par une élite mondiale inexplicable c’est complètement fou – voir «Le Global Elite est fouVu à nouvea – en utilisant ses nombreux agents, y compris gouvernements, pour nous induire en erreur et pour consommer de plus en plus à la poursuite du Dieu du capitalisme – économique sans fin croissance (bénéfices, pouvoirs et privilèges des entreprises) – La plupart de la population humaine est inconsciemment soumise (sauf le dernier scandale ou résultat sportif) et la plupart les militants (qui prétendent vouloir faire quelque chose l’état dangereux du monde) incapable de penser, planifier stratégiquement et agir pour lutter pour des résultats qui sont tellement nécessaires. Voir, par exemple, «Pourquoi les militants échouen.

Alors qu’est-ce qui est possible nous faisons?

Eh bien, compte tenu de l’énorme psychologique La dysfonctionnalité de la plupart des gens est notre principal moteur accélérer la ruée vers l’extinction – encore une fois, voir «Extinction humaine en 2026? Un dernier fossé Stratégie de lutte pour la survie humain – J’encourage envisager sérieusement d’inclure des stratégies Traitez ce dysfonctionnement dans tous vos efforts améliorer notre monde.

Pour la plupart des gens, cela inclura en commençant par vous-même. Voir «Publiez d’abord les sentiments».

Devant pratiquement tous les adultes, cela inclut l’évaluation de votre relation avec les enfants et, idéalement, créer «Ma promesse envers les enfants». Crucial est que cela apprend aussi les compétences de poing À voir «Nisteling: l’art du profond écouter».

Pour ceux qui se sentent psychiques capable de faire campagne stratégiquement à elle résultats dont nous avons besoin. «Voir Stratégie de campagne nonviolent ou «Stratégie de défense / libération non violent. L’élite mondiale est profondément enracinée – menant ses guerres, exploiter les gens, détruire la biosphère, invasion / occupation des pays riches en ressources naturelles – et pas plus céder la place sans un effort concerté de beaucoup d’entre nous campagne stratégique sur plusieurs fronts importants.

Comme toi Reconnaître l’omniprésence de la violence provoquée par la peur notre monde, envisagez de rejoindre le réseau mondial de personnes ne résistez pas à la signature de la promesse en ligne de «la Charte Populaire visant à Créer un Monde Nonviolen.

Mais si vous ne faites rien d’autre pendant pour comprendre le simple point que la biosphère de la terre est ne peut pas supporter une population humaine de cette taille qui Consommez plus de la moitié de la surconsommation sans fin, puis envisager Participation accélérée à la stratégie définie dans «Le Flame Tree Project pour Sauver la vie sur Terr.

Ou, si cela semble trop compliqué, envisagez les actions suivantes:

La terre Promesse

Par amour pour la terre et toutes ses créatures, et mon respect pour leurs besoins, à partir de ce jour je suis promets que:

  • J’écouterai profondément les enfants (voir explication ci-dessus)
  • Je ne voyagerai pas en avion
  • moi ne voyagera pas en voiture
  • Je ne mangerai pas de viande et poisson
  • Je ne mange que de l’agriculture biologique / biodynamique nourriture
  • Je minimiserai la quantité d’eau douce que j’utilise, notamment en réduisant au minimum ma propriété et mon utilisation de moyens électroniques. dispositifs
  • Je n’achèterai pas de bois de forêt tropicale
  • je vais n’achetez pas de plastique à usage unique, tel que des sacs, des bouteilles, contenants, tasses et pailles
  • Je n’utiliserai pas les banques, fonds de pension ou compagnies d’assurance qui fournir des services aux entreprises impliquées dans les fossiles combustibles, énergie nucléaire et / ou armes
  • Je ne l’accepte pas l’emploi de, ou investir dans, toute organisation qui soutient ou participe à l’exploitation de ses semblables créatures ou tirer profit de la mise à mort et / ou de la destruction debiosphère
  • Je ne reçois aucune nouvelle des médias corporatifs (journaux réguliers, télévision, radio, Google, Facebook, Twitter, …)
  • Je ferai l’effort d’apprendre une compétence, comme jardiner ou coudre, ça me rend plus indépendamment
  • J’encourage et soutiens gentiment ma famille amis à envisager de signer ce promis.

Conclusion

Il y a beaucoup de mal avec le nôtre monde qui empire chaque jour. Et comme devrait être clair de mon argument ci-dessus, si nous sommes gentils ne commencez pas par supprimer la peur (en grande partie inconsciente) de cette limite notre esprit et régit notre comportement, nous continuerons contribuer à cette situation au lieu de résoudre ça Je suis bien conscient que ce point n’est pas vrai l’individu typique veut commencer et l’assume le point est même compris. Après tout, parce que la plupart est la peur sans le savoir, il est facile pour les personnes de ne pas identifier leur identité son propre comportement dysfonctionnel (ou pour le rationaliser par croire en «intérêt ce qu’ils font) Alors que vous voudrez peut-être croire que nous n’avons pas besoin de «commencer à ce stade, nous ne pouvons pas ignorer collectivement ou si la survie humaine est notre objectif.

Le problème principal est que pour notre stratégie de mobilisation des gens dans ce Lutte pour la survie pour être efficace, nous devons être mobiliser les parents, les enseignants, les chefs religieux et autres les adultes à reconsidérer et à les examiner en profondeur relation avec les enfants. C’est parce que chaque enfant n’est pas dysfonctionnalisé étant un agent puissant pour cela changer. Si nous ne le faisons pas, nous continuerons à saper la lutte générale, même si nous tremblons entre-temps victoires en route.

Ma propre préoccupation se termine violence, en prévenant l’extinction des personnes et en reconstruisant et durablement nos relations avec la terre et entre nous. Et vous?

___________________________________________

Robert J. Burrowes, membre de TRANSCEND International, est engagé toute sa vie à comprendre la violence humaine et à y mettre fin. Il mène des recherches approfondies depuis 1966 dans le but de comprendre pourquoi les êtres humains sont violents et est un activiste non-violent depuis 1981. Il est l’auteur de “Pourquoi la violence ?” Son adresse courriel est flametree@riseup.net et son site Web est ici.


Tags: , , , , , , , , , ,

 

This article originally appeared on Transcend Media Service (TMS) on 22 Jul 2019.

Anticopyright: Editorials and articles originated on TMS may be freely reprinted, disseminated, translated and used as background material, provided an acknowledgement and link to the source, TMS: (Français) L’esprit limité: Pourquoi la peur poursuit l’humanité à l’extinction, is included. Thank you.

If you enjoyed this article, please donate to TMS to join the growing list of TMS Supporters.

Share this article:

Creative Commons License
This work is licensed under a CC BY-NC 4.0 License.


There are no comments so far.

Join the discussion!

We welcome debate and dissent, but personal — ad hominem — attacks (on authors, other users or any individual), abuse and defamatory language will not be tolerated. Nor will we tolerate attempts to deliberately disrupt discussions. We aim to maintain an inviting space to focus on intelligent interactions and debates.

*

code

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.