(Français) Notre monde en voie de disparition: Forêts Tropicales

TRANSCEND MEMBERS, ORIGINAL LANGUAGES, 19 Aug 2019

Robert J. Burrowes, Ph.D. – TRANSCEND Media Service

A gold mine is seen in an Amazon national park forest near Novo Progresso in Brazil’s northern state of Para. (AP/Andre Penner)

Les forêts tropicales sont une caractéristique cruciale de la terre biosphère. En plus d’être cruciale pour le climat de la terre et puits de carbone vitaux, l’acteur le plus important de la planète cycle hydrologique (eau), un grand producteur d’oxygène et de abritant la plupart des espèces dans le monde, les forêts tropicales la maison à une grande population humaine autochtone. Ils sont trop la source de nombreuses sources vitales, y compris les médicaments, utilisé par les gens partout dans le monde.

L’énorme gamme des services écologiques qui ont fourni des forêts tropicales continuellement pendant les 400 millions d’années de leur existence, et qui ont été cruciales pour la survie de l’homo sapiens depuis que nous avons parcouru la Terre pour la première fois il y a 200 000 ans, non mesurés et évalués par les comptables et les économistes: vous avez jamais vu un bilan ou un ensemble de comptes nationaux qui contient une entrée pour “Valeur des services écologiques pris de la nature et sur lequel la vie et toute notre production les biens et services dépendent de”.

Parce que ceux-ci ont des services ont été disponibles sans nécessité de gestion humaine ou intervention, et compte tenu de la vision primitive de comptabilité et économie que les gens utilisent, l’écologique les services de forêt tropicale ne reçoivent pas de valeur monétaire. Donc les services écologiques essentiels sont considérés comme sans valeur par presque tout le monde dans le monde industrialisé. En conséquence, les peuples industrialisés modernes ont décidé de le faire systématiquement détruire les forêts tropicales pour gagner une quantité énorme profit à court terme pour le bénéfice de quelques-uns et le temporaire satisfaction de beaucoup. Donc, si nous n’apprécions pas l’écologie des services tels que la production d’oxygène et d’eau ainsi que Qu’est-ce que c’est, les capacités dépendantes du climat et du climat? apprécions-nous en détruisant les forêts tropicales?

Une petite partie van rain forest est enregistré pour offrir une forêt tropicale attrayante bois – comme le teck, l’acajou, l’ébène et le bois de rose – à diverses fins décoratives, y compris la fabrication meubles qui dureront des centaines d’années.

Une beaucoup plus large gamme et beaucoup plus grande quantité de forêt tropicale les arbres sont abattus ou brûlés à des fins telles que la Suivant: Acquérir du bois utilisé dans la construction, nettoyer terres pour établir des fermes d’élevage afin que beaucoup de gens puissent manger hamburgers bon marché qui libèrent des terres pour fabriquer de l’huile de palme plantations afin que beaucoup de gens puissent manger transformés (y compris malbouffe) pour faire des aliments à base de cette huile libre de la terre huile de palme et de soja afin que certaines personnes puissent se tromper qu’ils utilisent un “biocarburant vert” dans leur voiture (alors que ces carburants génèrent effectivement un lointain l’empreinte carbone que les combustibles fossiles), l’exploitation minière illégal pour une variété de minéraux (tels que l’or, l’argent, cuivre, coltan, cassitérite et diamants), et l’exploitation forestière à produire des copeaux de bois afin que certaines personnes puissent acheter du papier bon marché, y compris le papier toilette bon marché.

En substance alors: nous agissons l’essentiel vital et disponible durablement services écologiques des forêts tropicales humides sur la terre, abritant également peuples autochtones et innombrables animaux sauvages, pour les hamburgers et autre malbouffe transformée à forte intensité de carbone “Biocarburants”, papier et certains bâtiments et meubles matériaux, ainsi que certains minéraux. Il est clair que certaines personnes sont loin d’être intelligents pour “faire des affaires”.

Mais comme toi pense que c’est mauvais, considérons ceci: “avec une estimation, un acres de bovins ou de soja vaut entre 25 et 250 dollars, alors que le même hectare de forêt gérée durablement est possible rapporter une somme énorme de 850” en fonction de la emplacement tels que produits tels que plantes médicinales, caoutchouc, noix et fruits en profitant d’une gamme d’écotourisme services et opportunités de recherche. À voir “Rainforest on Fire: En première ligne de La guerre de Bolsonaro contre l’Amazone, la forêt du Brésil Les communautés luttent contre le désastre climatique “. À partir de bien sûr, vous devez savoir comment gérer la forêt durable pour générer autant de revenus, mais ce genre l’intelligence est rare et échappe invariablement à ceux qui se concentrent sur destruction pour un profit à court terme.

Alors à quel point est-ce destruction de la forêt tropicale? Eh bien, nous sommes actuellement globaux détruire les forêts tropicales pour cette insoutenable et surtout produits à court terme avec une vitesse de 80 000 hectares par jour. À voir “Mesurer la destruction quotidienne du Les forêts tropicales du monde”.

De plus, au-delà de la Cela a un impact dévastateur sur les peuples autochtones de plus en plus d’entre eux quittent leurs maisons détruites la forêt tropicale pour tenter de survivre ailleurs, cette forêt tropicale La destruction est aussi la cause principale de l’extinction des espèces dans le monde entier avec un million d’espèces de la vie La terre était menacée d’extinction. Comme rapporté dans le récent Rapport d’évaluation mondial sur la biodiversité et Services écosystémiques recherché et publié par le Plateforme intergouvernementale pour la politique scientifique sur la biodiversité et services écosystémiques (IPBES) – l’organisme scientifique qui évalue l’état de la biodiversité et de l’écosystème services fournis à la société – “La nature est en déclin” dans le monde entier à des vitesses sans précédent dans l’histoire humaine. L’IPBES Évaluation globale pour la première fois ici échelle, les 5 moteurs directs du changement de nature avec le plus grand impact global. Alors, quels sont les auteurs derrière la destruction de la nature? Le numéro 1. figure dans la liste de l’IPBES. “Les changements dans l’utilisation des terres et des mers, tels que la transformation des forêts tropicales intactes forêts sur les terres agricoles”.

Laissez-moi le dire brièvement illustrer la nature et l’étendue de cette destruction discuter des forêts tropicales dans seulement trois endroits (le Amazonie brésilienne, République démocratique du Congo et Indonésie / Papouasie occidentale) où la destruction de la forêt tropicaleétait la plus grande en 2018 – voir “Le Monde a perdu une région de la Belgique de la taille de Forêts tropicales primaires l’année dernière” – et ce sont représentant de partout ailleurs sur la planète où même Les sites du patrimoine mondial sont constamment sous menace.

L’Amazonie Brésilienne

Alors que le Amazon en Amérique du Sud se trouve dans divers pays, les deux tiers se trouvent à l’intérieur des frontières du Brésil. Malheureusement, depuis ses élections frauduleuses en 2018, le Jair Bolsonaro, président néo-fasciste, corrompu et fou – voir la définition du sens commun que Bolsonaro ne vient pas près de la réunion à “Le Global Elite est fouVu à nouveau” – a immédiatement éliminé pendant des années effort soigneux par les natifs et l’environnement dédiés les activistes à convaincre les gouvernements précédents de Amazonie brésilienne des pires entreprises et autres pillage.

Pour un aperçu de la documentation sur Les actions de Bolsonaro conformément aux intérêts de l’élite et à la l’inconvénient du bien-être autochtone et écologique, voir Pays “Bolsonaro Caps Natives”, agréable Les agriculteurs de l’une des premières campagnes”, “Rainforest on Fire: En première ligne de La guerre de Bolsonaro contre l’Amazone, la forêt du Brésil Les communautés luttent contre le désastre climatique”, “Populisme clair de Bolsonaro. Le La barbarie a commencé “, ce rapport d’Amazon Il suffit de regarder: “Complicity in Destruction II: Comment Les consommateurs et les financiers du Nord utilisent Bolsonaro attaque sur l’Amazonie brésilienne” et “La déforestation amazonienne accélère Point de basculement irréparable”.

Les pilotes les plus importants de la destruction de la forêt tropicale en Amazonie sont la production de soja et l’élevage. Le soja brésilien représentait 14,3% de les exportations totales du pays, avec un chiffre d’affaires de 31,0 milliards de dollars En 2017, les exportations de bovins ont représenté environ 5,4 milliards de dollars. Parce que le Brésil est le premier exportateur mondial matières premières, c’est le marché mondial de ces produits qui encourage ces industries à se développer de manière agressive activités au détriment de la forêt tropicale et indigène peuples.

Mais l’Amazonie est immense, on pourrait dire: c’est le cas. Est-il important que nous en détruisions quelque chose pour le soja et l’élevage? Eh bien, une étude récente a suggéré que la déforestation de 20-25% de l’Amazonie serait en train de basculer point après lequel il cesse de fonctionner écosystème de la forêt pluviale et ce, comme on peut s’y attendre, serait  catastrophique. De plus, les graves sécheresses récentes semblent avoir “Le premier scintillement de ce point de basculement écologique”; suggère qu’il est déjà imminent. Voir “Point de basculement Amazon”.

Donc aussi répète, la principale cause de la destruction de la forêt tropicale dans le L’Amazonie brésilienne est une demande générée par le consommateur pour produits dans d’autres parties du monde. Et tandis que les États-Unis et Les pays européens jouent un rôle crucial dans la destruction de la Amazon, la Chine est le plus grand importateur de produits agricoles produits du Brésil, de sorte que le gouvernement et les consommateurs aussi complice. Par exemple, comme la demande de la Chine pour les fluctuations du soja brésilien à la suite de la guerre commerciale entre les États-Unis États et la Chine “il pourrait continuer à conduire de manière écologique catastrophe: 13 millions d’hectares (50 000 miles carrés) en l’Amazone et le Cerrado peuvent éventuellement être évacués pour se rencontrer cette question supplémentaire.” Voir “Complicity in Destruction II: Comment Les consommateurs et les financiers du Nord utilisent Bolsonaro attaque sur l’Amazonie brésilienne”.

Le point est alors les gouvernements et les citoyens ordinaires (dans leur rôle de consommateurs) dans d’autres parties du monde peuvent jouer un rôle crucial dans la défense de l’Amazonie et de ses peuples autochtones – voir, par exemple La population indigène du Brésil articulation – en choisissant ce qu’ils achètent au Brésil. Il boycotte le bois de la forêt tropicale, du bœuf et du soja options puissantes à considérer. Mais n’oubliez pas, il y a aucun point d’identification et de boycott Brésilien bois, boeuf et soja. Si vous voulez avoir un impact sur le total marché (pour empêcher le bois, le bœuf et le soja d’un pays haricots sont remplacés par quelqu’un d’autre), alors vous devez boycottez-les tous (à moins que vous ne puissiez identifier clairement la source) produit local et durable). Évidemment cela nécessite un engagement. L’avenir de l’Amazonie dépend en grande partie assez de nous pour prendre cet engagement.

Le République démocratique du Congo dans le centre Afrique

Entrez dans les forêts tropicales du bassin du Congo L’Afrique centrale est la deuxième plus grande du monde. Beaucoup de ces forêt tropicale est dans les limites des démocrates République du Congo, paralysée par un gouvernement corrompu décennies et un nouveau président élu plus tôt cette année qui a hérité d’un périphérique d’état corrompu et inefficace. À voir République démocratique du Congo: Aperçu de la corruption et anti-corruption”.

Malheureusement c’est pourquoi Les forêts tropicales humides du Congo sont depuis longtemps assiégées différents fronts. Avec des soldats rebelles (comme le M23 soutenu par R23), des mineurs et des braconniers qui pillent sans fin parcs nationaux et autres lieux sauvages insuffisamment protégés l’exploitation minière illégale sévit pour leurs ressources et la surpêche problème chronique, exploitation forestière illégale (et autres destructions) comme le charbon de bois brûlant pour la cuisson) des forêts tropicales complètement hors de contrôle à certains endroits, braconnage hippopotame, éléphants, chimpanzés et okapis pour ivoire et la viande de brousse est implacable (souvent malgré les lois sur la chasse avec des fusils) et le commerce d’animaux sauvages d’espèces emblématiques (y compris le gorille de montagne de plus en plus rare) simple au-delà des soins de la plupart des gens.

Les congolais bien sur environnement – y compris les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO Parc national des Virunga et réserve naturelle d’Okapi,  ainsi que leurs gardes forestiers – et la population autochtone des peuples tels que les Mbuti (“pygmées”) qui y vivent, sont assiégés. En plus de l’exploitation minière actuelle, de plus petites entreprises qui ne peuvent pas concurrencer les majors, telles que Soco veut explorer et forer du pétrole. Pour un avant-goût de la lire tout à ce sujet, voir “Un garde forestier du parc national des Virunga tué Embuscade en RDC”, “La lutte pour sauver les Congolais Licorne”, “Rencontrez les premières femmes gardes à garder L’un des parcs les plus meurtriers au monde” et “La lutte pour le plus vieux ressortissant d’Afrique Park”.

Malheureusement, comme avec les forêts tropicales ailleurs, ce qui se passe dans le bassin du Congo ne reste pas dans le Bassin du Congo: cela a des conséquences pour les régions d’Afrique jouer un rôle, par exemple dans la sécheresse récente en Ethiopie et la Somalie, rendant des millions dépendants rations alimentaires et d’eau d’urgence. À voir “La déforestation dans le bassin du Congo menace la nourriture” et l’approvisionnement en eau à travers l’Afrique”.

Comme avec le Amazon, vous disposez de nombreuses options puissantes pour déterminer si vous souhaitez vouloir sauver les forêts tropicales congolaises et leurs peuples autochtones peuples. Encore une fois, refuser d’acheter du bois dans la forêt tropicale, conflit minéraux et produits naturels est un bon début, mais n’oubliez pas qui sont des minéraux importants dans votre ordinateur et votre téléphone portable illégalement du Congo, vous êtes donc attentif envisager de minimiser le nombre de ces appareils propre peut également jouer un rôle. Pour un rapport plus complet de cette exploitation et son impact destructeur sur les forêts tropicales et ses peuples autochtones, avec des références à beaucoup d’autres sources, voir “500 ans, c’est assez long! La corruption humaine au Congo”.

L’Indonésie et l’ouest Papouasie

L’Indonésie a la plus grande forêt tropicale couverture en Asie – et abrite des centaines de différents langues autochtones et plus de 3000 espèces incluses Tigres de Sumatra, éléphants nains, rhinocéros et orangs-outans – mais les forêts sont systématiquement affectées et détruit. La couverture de la forêt pluviale n’a cessé de diminuer depuis le 1960 quand 82 pour cent du pays était couvert Forêt; c’est moins de 50% aujourd’hui. La forêt tropicale est détruit par l’exploitation forestière, les mines et l’agriculture à grande échelle plantations (en particulier pour l’huile de palme), la colonisation et activités d’autosuffisance telles que le déménagement et la tonte de l’agriculture pour le bois de chauffage. Une grande partie de la couverture restante consiste en forêts boisées et dégradées bien que de grandes superficies, compris de l’île de Kalimantan / Bornéo (partagé avec Malaisie et Brunei).

Inscrivez-vous pour le bois tropical et le bois de pâte (pour faire du papier) est le plus grand cause de la destruction de la forêt tropicale dans le pays où tant de parce que 75% de l’exploitation forestière est illégale. L’Indonésie est la le plus grand exportateur mondial de bois tropicaux, qui génère plus de 5 milliards de dollars par an. Et plus de 48 millions d’hectares (55% des terres restantes forêts tropicales) sont accordés pour l’exploitation forestière. Destruction de la forêt tropicale en Indonésie a produit certaines des plus grandes ouvertures endroits reculés sur la terre à développer: comme les forêts tropicales moins d’emplacements éloignés sont décimés, le bois les entreprises ont intensifié leurs pratiques sur l’île Kalimantan / Bornéo et la Papouasie occidentale occupée, où de grandes des parties de forêts ont été défrichées au cours des dernières années. Dans Le fait est que 20% des concessions forestières ont lieu en Papouasie occidentale, malgré la résistance constante de l’ouest Papouasie.

Malheureusement, le moyen le plus rapide et le moins cher est les forêts tropicales claires pour les plantations peuvent être brûlées. Donc chaque année, “des centaines de milliers d’hectares montent fumer comme les développeurs et les agriculteurs lumière fébrile les incendies avant que les pluies de la mousson commencent à tomber. Dans les années sèches – surtout pendant les années el Niño – ces incendies peuvent sortir de la main pendant des mois, tuer pollution qui affecte et provoque les pays voisins bouffées de chaleur politiques”. Voir “Forêts tropicales indonésiennes”.

Activités minières, y compris pour le charbon, ont également un impact dévastateur sur forêts tropicales et leurs peuples. À voir “Un nouveau rapport indique des liens vers la Banque mondiale exploitation minière destructive en Indonésie”. De loin le le pire de ces projets, cependant, est l’or géant, mine d’argent et de cuivre en Papouasie occidentale occupée, gérée par Freeport-McMoRan. Comme largement documenté, la société minière a déversé des quantités terribles de déchets dans les cours d’eau locaux, rendre les cours d’eau et les zones humides en aval inappropriés pour la vie aquatique. S’appuyant sur d’importants paiements aux Indonésiens officiers de police et militaires, l’opération minière est “Protégé”; cela a abouti à beaucoup de Papouasie occidentale être tué.

Les déchets de la mine, estimés par Freeport à 700 000 tonnes par jour, couvre un certain nombre de carrés Des sondages auprès du gouvernement et de Miles ont montré que les résidus de les mines ont donc produit des niveaux de cuivre et de sédiments haut que presque tous les poissons ont disparu de vastes régions des zones humides en aval de la mine.

Juste comme d’autres puissants entreprises indonésiennes (et ailleurs), Freeport-McMoRan est conscient qu’il n’y a que peu d’intérêt officiel abus de la population locale et de l’environnement depuis si longtemps les fonctionnaires corrompus sont suffisamment encouragés à ignorer eux. Comme ailleurs dans de nombreuses régions du monde, l’accès des entreprises aux ressources inclut de graves problèmes de droits humains les abus et les conflits persistants entre les entreprises et les collectivités locales communautés qui sont ignorés par les politiciens corrompus. Voir “Forêts tropicales indonésiennes”.

En dehors de la forêt tropicale elle-même et les millions de personnes qui y vivent la destruction de la forêt tropicale menace l’habitat de espèces emblématiques telles que les tigres de Sumatra et les orangs-outans comme beaucoup d’autres, et joue un rôle dans la destruction du climat aussi.

Mais les dégâts ne finissent pas avec les problèmes susmentionnés ci-dessus. Les forêts du monde entier sont détruites pour créer tissus pour vêtements que nous portons tous les jours. Des tissus tels que la rayonne, La viscose et le modal sont tous fabriqués à partir d’arbres et, chaque année, plus de 120 millions d’arbres sont abattus pour la confection de vêtements. Ceci est fait par des entreprises telles que Forever 21, Under Armour, Foot Locker, Groupe Prada et Michael Kors. Vous pouvez devenir membre du Faites campagne auprès du Rainforest Action Network pour l’obtenir retard des entreprises à proposer une politique d’achats responsables leurs substances forestières. À voir “Est-ce que vos vêtements contiennent de la forêt tropicale? destruction?”

Bizarre, alors que c’est incroyable les forêts tropicales, avec ses récifs coralliens et ses plages, jouent un pour attirer des touristes du monde entier Les espèces indigènes charismatiques d’Indonésie – telles que orangs-outans, tigres de Sumatra, komodo varans, requins baleines, les tortues de mer et les raies manta – et en faire l’expérience destinations aventureuses et de plongée, ce tourisme aussi contribue de manière significative à la destruction des forêts tropicales céder le pas aux installations touristiques.

Donc, comme avec le Brésil et au Congo, vous pouvez boycotter les produits de la forêt tropicale Indonésie et autres pays où il y a des forêts tropicales détruit. Avec les suggestions faites précédemment, responsible choix sur les vêtements que vous portez et le touriste les destinations que vous choisissez (ou boycottez) en font une différence.

Le “Big Picture” se battre pour la Forêts tropicales: que pouvons-nous faire?

Beaucoup Arrêter la destruction de la forêt pluviale peut être complexe entreprise, mais il est nécessaire si nous voulons quelque chose vue de la préservation de la vie sur terre. Donc j’espère que vous examinera les nombreuses options que j’ai proposées ci-dessus et Je l’appelle maintenant et fais autant que vous pouvez, même si vous le faites travaillent déjà sur d’autres questions critiques telles que la le climat et la lutte pour mettre fin à la guerre et à la menace de guerre nucléaire.

Si vous voulez des options faciles, vous pouvez soutenir le les efforts de campagne des organisations de défense des forêts tropicales, les peuples autochtones et la faune, comme le Forêt tropicale Réseau d’action, le Rainforest Information Centre, la Rainforest 4 Foundation et Rainforest Rescue travaillent en étroite collaboration avec les communautés autochtones et locales lors des campagnes contre les gouvernements destructeurs et les entreprises forêts tropicales, ainsi que des banques et des compagnies d’assurances qui soutiennent cette destruction.

Si vous le reconnaissez omniprésence de la violence provoquée par la peur dans notre monde, qui entraîne également l’énorme surconsommation de ressources par les habitants des pays industrialisés – voir “Love Denied: La psychologie de Matérialisme, violence et guerre” – ensuite considérer Abordez-le immédiatement et commencez par vous-même – voir “Priorité aux sentiments” – et au-delà visualisez votre relation avec les enfants. Voir “Ma promesse aux enfants” et “Nisteling: l’art du profond écouter”.

Si vous voulez comprendre et y répondre cause fondamentale de la violence dans notre monde, voir Pourquoi La violence?” et Psychologie sans peur et psychologie craintive: Principes et pratique”.

Si vous voulez faire campagne soutenir stratégiquement les peuples autochtones et les populations locales communautés dans leur lutte pour arrêter la destruction Les forêts tropicales de la terre. Voir Stratégie de campagne non-violente.

Le les gouvernements et les entreprises qui bénéficient de la destruction des forêts tropicales est profondément ancrée et non sur le point de faire de la place sans avoir à cibler des campagnes ciblées de manière stratégique le rendre intenable et non rentable pour eux de le faire. Celui-ci convaincra le personnel clé, que l’entreprise soit ou non impliquée, directeurs de sociétés impliquées dans la forêt tropicale destruction, les armateurs, les membres d’un syndicat (dans de nombreux industries) et les nombreux autres agents impliqués dans destruction de la forêt tropicale à la chaîne d’approvisionnement des clients, ainsi consommateurs ordinaires de produits de la forêt tropicale, à prendre conscience choix quant aux produits qu’ils livrent, utilisent et / ou achètent. De cette façon stratégie est nécessaire si nous voulons devenir corrompus et / ou gouvernements et entreprises sans scrupules, ainsi que les gens plus loin de la source de destruction, pour mettre fin à leur rôle dans la destruction de la forêt tropicale avant qu’il ne soit en retard.

Les principales causes de déforestation sont le bois, l’huile de palme, bétail et soja dans les mines, les forages pétroliers, les vêtements et les barrages la construction joue également un rôle important, en fonction de le pays. Et, comme rapporté par le CDP (anciennement le Carbon Disclosure Project): “L’ABCD (The Archer Daniels Midland Company [ADM], Bunge, Cargill et Louis Dreyfus Entreprises commerciales) ont un impact important sur d’innombrables chaînes d’approvisionnement en produits de base. Par exemple, ils représentent le maximum 90% du commerce mondial des céréales. Avec un large éventail de clients de Nestlé à McDonald’s, leur rôle dans la gestion Le risque de déforestation est crucial et grossier jusqu’à présent insuffisant. À voir “Revenu sur risque: pourquoi s’attaquer La déforestation est cruciale pour les entreprises” succès qui contient une longue liste de Des centaines d’entreprises (aux pages 39 à 46) qui font zéro efforts efficaces pour mettre fin à leurs activités de destruction de la forêt tropicale pratiques.

Compte tenu du raffinement stratégique nécessaire pour s’attaquer efficacement à ce problème complexe si vous voulez le voir une vidéo de 15 minutes de (ou lisez quelques courts articles à propos de) l’inspirant Melbourne Rainforest Action Group (MRAG) qui a mené avec succès une campagne nationale de 1988 jusqu’en 1991 pour mettre un terme à l’importation de bois d’œuvre de forêt tropicale en Australie, vous pouvez le voir ici: “Time to Act”.

Dans ces cas où des élites corrompues contrôlent ou occupent des pays, tels que ceux qui sont le Brésil, la République démocratique du Congo et Papouasie occidentale, vous devrez peut-être l’enlever gouvernements corrompus dans le cadre de l’effort – voir Stratégie de défense / libération non-violente – rétablir l’espace politique pour la population locale population à défendre les forêts tropicales et leurs droits.

Vous pourrait également envisager de rejoindre le réseau mondial de personnes résister à la violence dans tous les contextes en signant en ligne promesse de “La Charte du peuple pour créer un monde non-violent”.

Mais si vous ne faites rien d’autre pendant comprendre le point simple que la biosphère de la terre, y compris les forêts tropicales, ne peut pas soutenir une population humaine de cette taille dont plus de la moitié sans fin surconsommer et envisager une participation accélérée à la stratégie décrite dans Le Flame Tree Project pour sauver la vie sur terre”.

Ou, si aucune des options ci-dessus appel ou ils semblent trop compliqué, envisager de commettre à:

La terre Promesse

Off d’amour pour la terre et tous ses êtres, et le mien respect de leurs besoins, je vous promets à partir d’aujourd’hui ça:

1. J’écouterai profondément les enfants (voir l’explication ci-dessus)
2. Je ne voyagerai pas par plat
3. Je ne voyagerai pas voiture
4. Je ne mangerai pas de viande et poisson
5. Je mangerai seul de culture biologique / biodynamique nourriture
6. Je vais le minimiser quantité d’eau douce que j’utilise, notamment en minimisant les miens
propriété et utilisation d’appareils électroniques dispositifs

7. Je ne vais pas acheter bois de la forêt tropicale
8. Je ne vais pas acheter ou utiliser du plastique à usage unique, tel que des sacs, des bouteilles, contenants, tasses et pailles
9. moi n’utilisera pas les banques, les fonds de pension de retraite ou compagnies d’assurance qui fournissent des services aux entreprises impliqué dans les combustibles fossiles, l’énergie nucléaire et / ou des armes
10. Je ne l’accepte pas l’emploi ou l’investissement dans une organisation qui soutient ou participe à l’exploitation d’êtres humains des créatures ou des profits tirés de la mise à mort et / ou de la destruction de biosphère
11. Je n’ai aucune nouvelle des médias d’entreprise (journaux réguliers, télévision, radio, Google, Facebook, Twitter, …)
12. Je ferai le difficulté à apprendre une compétence, comme le jardinage ou la couture, ça me rend plus indépendamment
13. Je vais le faire doucement encourager ma famille et mes amis à envisager de signer ce promis.

Vous vous sentez dépassé? Toujours préféré quelque chose de plus facile? J’aimerais pouvoir l’offrir en toute sincérité vous avez cette option. Si c’était en 1990, je le ferais. Mais le le temps pour des actions simples de faire la différence est révolu et le temps est maintenant incroyablement court. À voir “Extinction humaine d’ici 2026? Un dernier fossé Stratégie de lutte pour la survie humaine”.

En substance, vous avez le choix: comprendre et agir sur l’essentiel importance des forêts tropicales avant de détruire leur intégrité et les perdre complètement. Ou aider les gens à accélérer se précipiter vers l’extinction en raison de l’échec de le faire comme ça.

___________________________________________

Original in English: Our Vanishing World: Rainforests

Robert J. Burrowes, membre de TRANSCEND International, est engagé toute sa vie à comprendre la violence humaine et à y mettre fin. Il mène des recherches approfondies depuis 1966 dans le but de comprendre pourquoi les êtres humains sont violents et est un activiste non-violent depuis 1981. Il est l’auteur de “Pourquoi la violence ?” Son adresse courriel est flametree@riseup.net et son site Web est ici.


Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

 

This article originally appeared on Transcend Media Service (TMS) on 19 Aug 2019.

Anticopyright: Editorials and articles originated on TMS may be freely reprinted, disseminated, translated and used as background material, provided an acknowledgement and link to the source, TMS: (Français) Notre monde en voie de disparition: Forêts Tropicales, is included. Thank you.

If you enjoyed this article, please donate to TMS to join the growing list of TMS Supporters.

Share this article:

Creative Commons License
This work is licensed under a CC BY-NC 4.0 License.


There are no comments so far.

Join the discussion!

We welcome debate and dissent, but personal — ad hominem — attacks (on authors, other users or any individual), abuse and defamatory language will not be tolerated. Nor will we tolerate attempts to deliberately disrupt discussions. We aim to maintain an inviting space to focus on intelligent interactions and debates.

*

code

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.